Magazine féminin
Publié le - 681 vues -

Nos conseils pour l'entretien de son linge de lit

Nous vous conseillons de toujours nettoyer vos draps s’ils sont utilisés quotidiennement .Ce n’est qu’un conseil car il est très difficile d’en faire une généralité. Beaucoup de choses déterminent la fréquence de nettoyage : une utilisation régulière de votre literie, un accident (une tache par exemple) .Concernant le linge de lit (housse de couette, taie d’oreiller, drap housse, protection), un lavage régulier est recommandé. Le linge de lit est en contact direct à la fois avec les personne et le matelas, il se délabre et se salit donc plus vite. D’un autre côté, il est moins difficile et moins couteux de laver son linge de lit plutôt que le coutil de son matelas.

Que faut-il faire pour toujours garder l’éclat de son linge ?

Pour assurer une longue durée de vie de votre linge de maison et donc votre literie, faites tourner régulièrement vos draps : mettez une partie dans votre armoire, une seconde sur votre lit et une troisième dans le lave-linge, en veillant à les utiliser à la même fréquence. Faites surtout attention à certains produits cosmétiques que vous utilisés qui contiennent souvent des agents oxydants comme les lotions ou les crèmes utilisés pour traiter l’acné, tout ces produits sont à l’origine de la décoloration des draps et surtout les draps de couleur bleue, même de votre matelas. Si vous utilisez ces produits, prenez le soin de protéger vos oreillers avec une taie d’oreiller ou une serviette blanche.

Comment prendre soin de son linge ?

Quand vous faites votre lessive, ayez le soin de séparer les couleurs claires et foncées, évitez aussi de trop charger la machine à laver au risque de casser les fibres longues comme le coton, le lin. Votre linge de lit doit être lavé à l’eau tiède avec des produits de lessive délicats. Le dernier rinçage doit être fait à l’eau froide. Si vous souhaitez tremper votre linge à la veille, faites-le à l’eau froide. Utilisez la moitié de la dose de lessive prescrit sur l’emballage, sauf si votre linge est très sale, il est préférable d’opter pour un lavage à la main. Une fois votre linge lavé, faites le rapidement sortir de la machine pour éviter qu’il se froisse. Secouez-le avant de le mettre au séchoir pour éviter les plis et réduire le temps de séchage.

Laissez votre commentaire à propos de cet article