Magazine féminin
Publié le - 723 vues -

Question : quelle est la gauche et la droite d'un lit

Dormir à droite ou à gauche suscite toujours des questions, voire des superstitions que la plupart des personnes veulent des explications pour comprendre la bonne attitude à adopter au lit. De plus, certaines personnes ne savent même pas la droite et la gauche d’un lit. Pour faciliter les choses, mettez-vous sur le dos dans votre lit, la droite est la partie de votre main droite et ainsi de suite. Afin de répondre à toutes ces questions qui nous taraudent, voici des explications simples, mais utiles pour tout éclaircir.

Qui est à droite, qui est à gauche ?

Nos idées prédéfinies

Puisqu’on passe au moins sept heures sur le lit quotidiennement, on amène souvent à se demander le sens même de notre position, particulièrement à droite ou à gauche la plus adéquate. Selon un récent sondage, les personnes qui dorment du côté gauche ont des meilleures humeurs au réveil avec moins de stress. De même, 25 % de ces personnes qui dorment à gauche déclarent d’avoir une vision positive de la vie, tandis que 18 % de ceux qui dorment à droite possèdent les mêmes sentiments. Ce qui est évident, c’est que presque la majorité déclare avoir préféré le milieu du lit pour se sentir à la fois en sécurité et en bonne humeur en dormant.

Quid de la psychologie comportementale

Selon les spécialistes, le fait de dormir d’un côté du lit dépend particulièrement du cerveau du dormeur. L’hémisphère gauche du cerveau est dédié à la réalité, d’où la préférence des personnes cartésiennes, au contraire de celles qui dorment à droite où la partie du cerveau est plus affective, romantique, créative est émotionnelle d’où le coin préféré des femmes. En conclusion, les scientifiques peuvent en tirer que les personnes qui changent constamment de côté s’adaptent à toutes situations, mais peuvent être considérées aussi comme volages, mais plus fidèles en amour. Bref, bien dormir à gauche ou à droite possède plusieurs significations, mais ce qui est essentiel, c’est de se mettre en commun accord et de dormir dans le côté où on se sent le plus à l’aise.

Laissez votre commentaire à propos de cet article