Magazine féminin
Publié le - 134 vues -

Grossesse : faire disparaitre les vergetures

La grossesse fait partie de ces grandes étapes dans la vie d’une femme pendant laquelle son corps subit de nombreux changements. Elle peut laisser certaines traces même après la naissance du bébé. Parmi elles figurent les vergetures qui ne sont autres que des lignes claires plus ou moins disgracieuses.

Vergetures : Comment les faire disparaître ?

Les vergetures peuvent être présentes sur diverses parties du corps. Le plus souvent, on les retrouve au niveau des seins, des cuisses et du ventre. Certains produits permettent de les atténuer mais, ils ne peuvent pas les faire disparaître de manière définitive.

Outre les produits, quelques astuces permettent aussi d’atténuer les vergetures qui apparaissent après la grossesse. Tout d’abord, il faut savoir que la peau a besoin d’être hydraté au maximum. Pour cela, rien de tel que les huiles végétales. Privilégiez celles qui contiennent des agents antioxydants pour obtenir des résultats rapides. En effet, pour atténuer les traces de vergetures, il est important de bien choisir ses soins. Ils doivent avant tout stimuler les fibres collagènes du tissu cutané et être appliqués de façon quotidienne.

En général, les crèmes pour vergetures sont riches en Vitamine A car, cette substance apporte de la souplesse à la peau. D’autre part, les vergetures sont considérées comme des cicatrices. De ce fait, une crème cicatrisante permet également de les atténuer.

Celles qui sont complexées par les vergetures au point d’en souffrir peuvent toujours opter pour des séances de lasers de remodelage ou de lasers ablatifs fractionnés. Cependant, ces dernières reviennent souvent assez chères. Pour obtenir des résultats à la hauteur de vos attentes, choisissez bien l’établissement où vous allez faire vos séances de lasers. En effet, nombreux sont les instituts qui se disent professionnels en la matière alors que ce n’est toujours pas le cas.

Avoir des vergetures après la grossesse est un phénomène tout à fait normal. Si vous n’arrivez pas à les faire disparaître complètement, il vaut mieux essayer de vivre avec. Ne soyez pas complexé par ces cicatrices car, presque la majorité des femmes en ont. Elles ne doivent pas vous empêcher de vous habiller comme vous le voulez et de sortir à la plage.

Laissez votre commentaire à propos de cet article