Magazine féminin
Publié le - 92 vues -

La mode féminine pour cet été

La mode française a toujours fait figure de référence dans le milieu : volontiers admirée, jalousée, souvent copiée mais jamais égalée, la french touch est ce qui a fait notre renommée partout dans le monde. Pour autant, le style vestimentaire si particulier des français est riche de nombreuses influences.

L'influence des Etats-Unis sur la mode en France

Si la mode vestimentaire française est l'une des plus réputées, c'est bel et bien parce qu'elle s'inspire de moult tendances à travers le monde : les créateurs sont en effet friands des inspirations piochées ici et là sur toute la surface du globe, qui se retrouvent dans les tenues que nous portons en France. Et force est de constater que les Etats-Unis exercent une grande influence sur la mode française. C'est notamment de là-bas que nous avons rapporté le style streetwear : très à la mode au début des années 2000, ce look extra-large était surtout porté par les adolescents et les jeunes adultes, qui aimaient le côté confortable des pantalons baggy et des grosses chaussures de skate.

Cet été, craquez pour le streetwear

Si le streetwear était principalement adopté par les hommes, il est loin de leur être exclusivement dédié : devant l'engouement suscité par cette tendance, on a en effet vu apparaître de nombreuses collections à destination des femmes. Les marques comme someride ou superdry par exemple, ont même fait du streetwear leur spécialité. Résultat : des vêtements tendance et féminins, agréables à porter au quotidien et en toute occasion. Alors si vous avez envie d'essayer le look streetwear pour cet été, vous n'aurez que l'embarras du choix : vous pouvez par exemple porter un joli débardeur vaporeux avec une brassière de sport en-dessous, très tendance. Le jogging et le short en éponge seront également de la partie, ainsi que les baskets montantes, déjà à la mode depuis quelques années.

Laissez votre commentaire à propos de cet article