Magazine féminin

Les bains pendant la grossesse

La plupart des femmes enceintes s’intéresse à la relaxation dans un bain chaud. Le fait de prendre un bain chaud durant la grossesse exige certaines normes cependant. Par exemple, la température de l’eau sera à choisir au préalable, tout comme d’autres conditions qui seront développées un peu plus loin.

La bonne température

Si la température de votre eau est trop élevée, vous risquez de subir une vasodilatation, que vous soyez une femme enceinte ou une personne ordinaire. Durant la grossesse, la tension vasculaire des femmes est connu basse. Ce qui peut être source de malaise et de vertige, voire même perte de conscience. Une température supérieure à 38°C et une durée supérieure à 20 minutes ne sont pas conseillées alors.

Les saunas et les hammams

La chaleur est de plus en plus intense dans ces deux types de spa, une femme enceinte doit éviter de se détendre dans ces modèles. La chute de tension vasculaire est certains dans ce cas, ce qui aura des impacts néfastes sur la circulation au niveau du placenta. Une température trop élevée peut engendrer une variation brusque de la tension dont les conséquences sont désastreuses. Si vous ne savez pas encore distinguer les différents types de bain, vous pouvez toujours visiter des forum jacuzzi.

Le dernier bain durant la grossesse

Prendre un bain chaud avant l’accouchement favorise certaines contractions musculaires. En effet, plus vous serez détendue et moins stressée, plus l’accouchement se passera mieux. A noter seulement que, les bactéries se développent plus vite dans de l’eau chaude, il y a des précautions à prendre pour éviter le risque d’infection.

Un bain moussant permet de lutter contre les infections urinaires et vaginales. Vous devez seulement bien choisir le type de produit que vous allez utiliser. L’avis d’un spécialiste est indispensable dans certains cas. En effet, il y a des substances qui affectent le niveau de la circulation sanguine, un paramètre qu’il faut bien maîtriser durant la grossesse.

Vous pouvez aussi opter pour les bains à bulles, idéals surtout quand le col de l’utérus commence à se dilater. Le bouillonnement déclenche ce phénomène, une raison pour laquelle, ce type de bain est installé dans différents maternités. Le bain se pratique sous le contrôle d’une sage-femme et peut être effectué quelques minutes ou quelques heures avant l’accouchement.

Le bain destiné à apaiser les contractions

Certes, un bain peut calmer les douleurs engendrées par la contraction. Il y a des moments où les contractions se déclenchent alors que le bon moment n’est pas encore arrivé. Une fois que les contractions s’arrêtent, il s’agit alors d’une fausse alerte. Dans l’autre cas, vous devez de suite courir à la maternité.

Concernant la baignade en mer, nombreuses sont les vertus. Il faut seulement faire attention à la mer agitée et froide surtout si vous êtes enceinte. Les vagues sont plus intenses que les bulles dans un jacuzzi, ce qui va déclencher plus vite les contractions. Le froid par contre, va diminuer la température de votre corps ainsi que de l’embryon. Un choc thermique n’a que des conséquences négatives sur la santé d’une femme enceinte.

Laissez votre commentaire à propos de cet article