Magazine féminin
Publié le - 298 vues -

Comment cacher un tatouage ?

Pour des raisons personnelles ou professionnelles, on a parfois envie de cacher son tatouage ne serait-ce que pour un instant. Le plus souvent, c’est parce que vous voulez cacher votre tatouage à un membre de votre famille assez conservateur ou tout simplement paraitre plus professionnel lors d’un entretien d’embauche. Voici la procédure à suivre pour dissimuler efficacement votre tatouage.

Choisir les produits adaptés

Pour dissimuler un tatouage qui vous fait honte, vous n’avez pas besoin d’abuser de votre fond de teint habituel. En effet, puisque les tatouages sont foncés, du moins en général, il faudra un produit avec un pourcentage élevé de pigment afin de cacher parfaitement la zone du tatouage.

Neutraliser la couleur

En utilisant une couleur complémentaire pour griser le tout. Dans ce cas, pas la peine de superposer les couches de maquillage, mais juste des correcteurs pour obtenir le résultat souhaité. On applique ces correcteurs par de léger tapotement jusqu’à ce que le dessin s’atténue.

Dissimuler l’image

En utilisant une base de teint bio qui s’accorde avec votre couleur de peau. Petit à petit, vous recouvrez le tatouage par tapotements avant d’utiliser par la suite de la poudre libre ou spécifique pour aider à fixer les pigments. On recommence à chaque fois jusqu’à ce que le tatouage disparaisse complètement.

Quelques astuces en plus

Comme pour se maquiller normalement, il faut veiller à utiliser une base qui servira à accrocher les pigments. Ainsi, le principe consiste à déposer sur la zone à maquiller deux noisettes de crème de jour avant de laisser pénétrer quelques secondes. Par ailleurs, pour renforcer la tenue des pigments lorsque vous n’avez pas de poudre fixatrice, vous pouvez y pulvériser une légère brume d’eau thermale après avoir fini de maquiller le tatouage et de laisser sécher le tout à l’air libre.

Laissez votre commentaire à propos de cet article