Magazine féminin

La signification des rêves et des symboles mentales

Les rêves … ils sont considérés dans la voyance et l’art divinatoire comme des messagers. La signification des rêves est donc un bon moyen, et certainement le premier afin de lire votre avenir. L’interprétation de vos rêves permettra, en plus d’en savoir plus sur des actions à venir (on parlera alors de rêves prémonitoires) de comprendre consciemment ce que votre inconscient vous dit. Plus explicitement, les rêves sont simplement le reflet de l’inconscient, ils ne mentent pas, ils peuvent vous aider à vous connaître, et à découvrir des choses sur vous que vous n’imagineriez même pas.

Une interprétation pas évidente

Le rêve ne doit pas être interprété à son sens premier, c’est-à-dire que ça n’est pas la première explication évidente qui est la bonne, découvrez maintenant quelques interprétations de rêves qui peuvent vous arriver, et qui reviennent régulièrement.

La perte des dents

Un rêve qui peut paraitre très bizarre au premier abord, et difficile à interpréter, et l’explication diffère totalement du sens premier. Rêver de perdre ses dents est souvent lié à la mort d’une personne proche à venir. L‘explication est que les dents sont en quelques sortes la vie, elles permettent de manger, mais également dans la génétique de se défendre, la perte des dents est donc assimilée à une mort certaine.

Rêver de la mort de l’être aimé

Encore une fois, ce rêve ne doit pas être interprété au premier degré, car il ne signifie en aucun cas que l’on souhaite la mort de son conjoint. En réalité, au contraire ce rêve signifie que l’on craint de perdre l’être aimé, cela peut-être dû à une maladie, mais également à un climat de couple incertain angoissant. Ce rêve peut également être de fait avec des personnes qui vous sont chères, il à toujours la même signification, la crainte de perdre la personne dont vous avez rêvé la mort.

Rêver d’infidélité

Comme pour chaque rêve, il faut le prendre dans son contexte, mais encore une fois, l’interprétation de ce rêve n’est pas celle que l’on pourrait penser. Si ce rêve parait évident qu’il est le souhait de tromper son conjoint, ou de culpabiliser de l’avoir fait, il est plus généralement signe de bonheur dans le couple, ou de réconciliation.

Chaque rêve à sa propre interprétation, et en fonction du contexte l’interprétation d’un rêve identique chez deux personnes différentes peut varier, cette interprétation n’est donc pas à prendre à la légère, et elle peut vous permettre d’en découvrir bien plus que vous ne le pensez, sur vous et sur votre entourage.

Laissez votre commentaire à propos de cet article