Magazine féminin
Publié le - 708 vues -

J'ai monté moi-même ma vidéo de mariage !

Après un mariage réussi, et compte tenu des autres charges qui m'attend avec ma femme. J'ai décidé de monter moi-même nos vidéos de mariage. Le résultat est bluffant, certes pas comme un film hollywoodien, mais avec une parfaite synchronisation entre le son et les images.

Maitrise du logiciel

Il m'a fallu quelques jours pour maitriser le logiciel de montage vidéo. Mais à force de passion et de persévérance, j'y suis quand même arrivé. J'ai appris par cœur les synchronisation diverse, les coupe et découpe, ainsi que les retouches en comprenant les principes d'utilisation des interfaces avec un tutoriel. Après cela, je me suis instruit vite fait avec les zones qu'on trouve dans tous les logiciels dont le chutier, la timeline et visualiseur. Après avoir importé les séquences, j'ai sélectionné et assemblé les plans tout en optimisant la durée. Ensuite, afin de fluidifier le montage, j'ai ajouté une transition qui consiste à ajouter quelques effets. Ce qui me paraissait un peu dur, c'était le travail sur le son. D'abord, j'ai téléchargé des musique libre de droit, puis mixer le son original aux musiques pour permettre une parfaite synchronisation du son et des images tout en ajoutant des fonds sur les parties silencieuses.

Affinage final

Après avoir terminé le montage brut, j'enchainais avec l'affinage pour optimiser le rythme tout en élaguant les plans. Après quelques dernières modifications, je me sentais à la fois bluffé et satisfait dans l'ensemble. Pour une vidéo de mariage digne de professionnels et à l'image de notre couple, j'ai choisir moi-même le générique et le titre pour immortaliser le plus grand jour de notre vie, en sélectionnant un style, typo et fond correspondant à notre thème de mariage. C'est après avoir visionner le tout que j'ai fait l'exportation du fichier brut en plusieurs formats, dont pour mobile, HD dans des supports DVD.

Laissez votre commentaire à propos de cet article