Magazine féminin
Publié le - 32 vues -

Des patrons pour travailler la laine

Un patron est la représentation d’un vêtement vu de face ou de dos. Il est fabriqué en général à partir de feuilles de papier ou de tissu ayant une bonne tenue. Il permet de concevoir un vêtement avant sa fabrication en couture. Il permet ainsi d’assembler les différents morceaux de tissu.

Dans l’ensemble, on distingue 3 types de patrons : de bases, modèles et industrielles. Le premier permet de tracer la base de chaque type de vêtement : Jupe, pantalon ou corsage de base. Il ressort le vêtement que vous souhaitez. Le second consiste à transformer ou à créer un modèle à partir d’un patron de base existant. Le troisième est un modèle sur lequel on rajoute les valeurs de couture pour la fabrication. Pour travailler la laine, Madame la Mercière vous propose plusieurs types de patrons en ligne. A partir des quels vous pouvez obtenir des modèles des : robes, pulls, vestes, des Snood écharpes, bonnets etc. Vous pourriez ainsi tricoter ce que vous voulez, avec le matériel qu’il vous faut. A partir des conseils relevés sur ce site.

Modèle Tricot Printemps Eté

Vous souhaitez faire une création de tricot printemps été à votre enfant. Il ou elle est âgée de 3 ans ou 8 ans en montant. Vous ne savez pas ce qu’il faut acheter. Encore moins le prix que cela vous coûtera pour cette création. Le patron vogueest idéal pour vous. Notamment pour réaliser des robes. A l’instar du patron couture Burda 9357 qui coûte 10 euros ou celui de Mc Call’s M 7920 à 11.50 euros pour des robes adultes.

Ce qu’il vous faut

Premièrement, il vous faut de la laine. Laquelle ? La laine BASIC de Plassard pour des robes de ce genre. Lorsque vous avez trouvé la laine qu’il vous faut. Veuillez à ce qu’elle soit adaptée en termes de chaleur ou de couleur à votre projet. Il faut aussi chercher à acheter un fil, une aiguille et un crochet. Pour les amateurs, bien vouloir lire les articles de tricot avant.

Laissez votre commentaire à propos de cet article