Magazine féminin
- 94 vues -

Perdre du poids sans se priver : le guide

Perdre du poids peut être une tâche difficile, surtout si vous avez l'impression de devoir vous priver pour obtenir des résultats. Pourtant, il est possible de perdre du poids sans avoir l'impression de se priver de quoi que ce soit. Voici comment :

 

1) Trouvez un moyen de rendre l'exercice amusant. Si vous redoutez d'aller à la salle de sport, essayez de trouver un partenaire d'entraînement ou de suivre un cours qui vous semble intéressant. Il existe des tonnes de façons de faire de l'exercice et toutes ne consistent pas à soulever des poids ou à courir sur un tapis roulant.

 

2) Facilitez une alimentation saine en préparant vos repas à l'avance ou en gardant des collations saines sur vous en tout temps. Ainsi, vous serez moins tenté de vous laisser tenter par des aliments malsains lorsque la faim se fera sentir.

 

3) Fixez-vous des objectifs réalistes. Perdre 5 kg en une semaine n'est probablement pas possible, et ce n'est pas grave. Fixez-vous des objectifs plus modestes que vous pouvez atteindre de manière réaliste, comme perdre deux kilos par semaine.

 

4) Permettez-vous quelques indulgences. Si vous vous privez de vos aliments préférés, vous en aurez encore plus envie. Autorisez-vous à consommer de petites portions de ces aliments à l'occasion.

 

5) Trouvez un système de soutien. Qu'il s'agisse de la famille, d'amis ou d'une communauté en ligne, il peut être utile d'avoir des personnes sur lesquelles s'appuyer lorsque vous essayez de perdre du poids. Ces personnes peuvent vous encourager et vous motiver lorsque vous vous sentez déprimé.

Bonus : essayer le thé kabir au gingembre pour accélerer le processus

Perdre du poids n'est pas forcément difficile ou synonyme de privations. En suivant ces conseils, vous pouvez perdre du poids tout en continuant à profiter de votre vie.

 

Laissez votre commentaire à propos de cet article