Magazine féminin
Publié le - 181 vues -

Le savon de Marseille est avant tout un cosmétique bio

De nos jours, lorsqu’on parle de savon de marseille, on pense tout de suite à un monument du Sud de la France. Bien entendu, il s’agit d’un savon, un produit de consommation courant, indispensable pour tous les foyers français. Le terme « bio » est aujourd’hui à la mode, mais, bien que le savon de marseille soit vieux de 4 siècles, il fait partie de l’actualité de cosmetique bio du pays. Vous l’avez compris, il ne s’agit pas d’un simple savon, c’est un produit bourré de vertus.

En effet, il est question d’un savon qui dispose d’une propriété hypoallergénique, en mesure de désinfecter ou de guérir une plaie. On peut l’exploiter en tant que dentifrice ou pour laver les linges. Par ailleurs, le savon peut être utilisé par le toute la catégorie de personne, à savoir les bébés, les adultes ou les souffrantes d’allergie de la peau. Avec, ce genre cosmetique bio, on peut dire adieu à l’irritation de la peau. Au mieux, le produit est en mesure de rafraîchir l’épiderme, de là en conséquence, rajeunir la peau.

La clé de voûte de cet emblème de Marseille repose sur une règle de fabrication artisanale. En effet, la confection de ce produit n’est pas semblable à la fabrication à la chaîne auprès des usines ordinaires. De plus, les ingrédients utilisés proviennent de végétal. C’est d’ailleurs marqué que le savon qu’il y a 72 % d’huile végétale dans sa composition. De plus, la couleur du produit est également naturelle, le fabricant authentique n’utilise pas de colorant artificiel afin de préserver le principe de cosmetique bio.

Ainsi, on ne peut trouver qu’un savon de Marseille de couleur verte ou beige. Autrement, vous pouvez être sûr que c’est un savon contrefait. Concernant l’ingrédient, le produit original contient de 5 à 6 composants constitutifs.

Laissez votre commentaire à propos de cet article