Magazine féminin
Publié le - 728 vues -

La difficulté de maquiller des yeux bleus

Avoir des yeux bleus, tout le monde en rêve ! Oui mais voilà, des yeux bleus, c'est plutôt difficile à bien mettre en valeur... En effet, il y a beaucoup d'idées reçues concernant les yeux bleus et les couleurs à choisir pour les sublimer. Voici quelques conseils pour accorder parfaitement son maquillage à ses jolis yeux bleus...

Tout d'abord, l'idéal pour un maquillage yeux qui détonne, c'est de choisir une couleur complémentaire au bleu pour souligner le regard de manière naturelle et intense. On privilégie alors les couleurs or, cuivrées, orangées: des couleurs chaudes en somme ! Une idée reçue concernant les yeux bleus, est qu'il faut à tout prix éviter le maquillage bleu: c'est une erreur ! Un trait de liner bleu en paupière supérieure et un léger coup de crayon brun en ras de cils inférieurs, une touche de mascara brun et le tour est joué !

La difficulté en matière de maquillage des yeux bleus est en réalité une question de dosage et de qualité de produits. On utilise les couleurs par petites touches, pour sublimer et intensifier le regard: il ne faut pas étouffer l'oeil bleu sous une couche de fard gras orange par exemple ! C'est véritablement là que réside toute la difficulté d'un maquillage des yeux bleus réussi.

Des produits de qualité sont necessaires et surtout, il faut une bonne maitrîse de ses outils de travail. Utilisez par exemple des fards en stylos pour plus de précision et un rendu au top, zéro défaut ! Les yeux bleus peuvent alors tout se permettre !

On utilise du bleu pour intensifier la couleur de l'iris, de l'or pour la sublimer et la faire ressortir, du gris foncé ou du noir par petites touches pour donner un côté oeil de chat... Bref, on peut s'amuser à tout avec des yeux bleus !

Laissez votre commentaire à propos de cet article